loader

Domaine skiable de Chamonix

Skieurs, snowboarders et free-riders, à vous Chamonix ! Avec plusieurs domaines skiables d’envergure, la Vallée de Chamonix accueille les glisseurs de tous niveaux. Attention le ski ici, c’est du sérieux ! Quatre grands domaines principaux - dits d’altitude - s’offrent à vous.


Le domaine des Grands Montets

C’est LE domaine mythique de la vallée. Situé entre 1 235 et 3 300 mètres d'altitude, il propose les plus grands dénivelés du monde au coeur de la haute montagne, tout proche des glaciers. Les pistes sont réparties sur trois versants et le choix des pistes et des hors pistes est énorme. À proximité du glacier d'Argentière, l’enneigement permet de skier jusqu’en mai ! Pour les freestylers, un snowpark et un boardercross vous attendent sur le domaine de Lognan.


Le domaine Brévent-Flagère

Situé en bordure de réserve naturelle, ce domaine bénéficie d’une exposition plein sud et s’adresse aux skieurs de tous niveaux. Le panorama qu’il offre sur le Mont-Blanc depuis le haut de ses pistes est à couper le souffle. Il est possible d’y accéder depuis le centre de Chamonix ou bien depuis Les Praz, à 3 kilomètres de Chamonix. En bas de site, on trouve le Savoy, un domaine “débutants et ski facile”.


Le domaine de Balme Vallorcine

C’est le domaine des adeptes du ski “nature”. Vous pourrez skier dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine. Sur le secteur de Charamillon, vous profiterez de larges pistes tout en douceur faisant face à la vallée de Chamonix, tandis que le secteur de Vallorcine vous permettra de slalomer entre dans les sapins au seuil de la frontière Suisse.


Le domaine des Houches

Depuis le sommet des Houches, vous pourrez profiter d’un panorama à 360° sur le massif du Mont-Blanc. S’étendant de 1 000 à 1 900 mètres d'altitude, le domaine des Houches propose des pistes tracées en forêt pour une glisse en toute sérénité.

C’est le domaine d’un ski multiple et varié : ski alpin, ski de fond, surf, saut à ski, télémark… C’est aussi le terrain d'entraînement de l’équipe française de ski, avec la célèbre piste de descente « la Verte des Houches ».

.

Vous pourrez aussi choisir de skier sur plusieurs autres domaines de Vallée, aux pistes plus douces et familiales, tels que le Savoy, les Planards, les Chosalets, la Vormaine, la Poya et le Touchet.